Sécurité des données

LibreQDA est conçu afin de permettre aux équipes de recherche qualitative de maintenir de hauts standards en matière de sécurité des données lors de leurs pratiques collaboratives.

  • Le stockage de vos données est fixe tout au long du projet et pris en charge par des spécialistes du numérique (terminé le partage par clé USB ou par courrier électronique). Des sauvegardes automatiques sont effectuées quotidiennement.
  • Les ressources informatiques sont fournies par superordinateur de Calcul Québec, un organisme soutenu par le gouvernement provincial afin d'administrer les services de calcul informatique utilisés par la quasi-totalité des disciplines de recherche universitaire.
  • L'interface à navigateur Web rend le logiciel résistant aux erreurs pouvant survenir lorsque les membres d'une équipe utilisent des systèmes d'exploitation différents (macOS, Windows, Linux).
  • LibreQDA peut être hébergé en vase clos sur sa propre machine pour assurer une protection maximale des données de recherche. Consultez le dépôt de code Gitlab pour savoir comment faire.