Comité d'orientation du développement

Le développement de logiciels de recherche présente des défis que la seule bonne foi ne peut résoudre. D'une part, les spécialistes du code informatique ne disposent pas d'une riche connaissance des théories et paradigmes de la recherche qualitative. D'autre part, les équipes de recherche qualitative ne peuvent pas effectuer la traduction technique de leurs besoins en respectant les meilleures pratiques de développement.

Pour une heureuse rencontre de ces deux mondes, LibreQDA a comme ambition d'institutionnaliser un pilotage ancré du développement de ses fonctionnalités. Un Comité d'orientation du développement (COD) est en formation et réunira différentes parties prenantes disposant des connaissances nécessaires.

Tout comme les comités scientifiques qui se réunissent au sein de diverses organisations (organismes subventionnaires, agences publiques, OSBL, etc.), le COD prendra le pouls de la communauté et fera des recommandations pour guider les grandes orientations du logiciel et de son rayonnement.